Comment fonctionnent les sites de rencontres en ligne

Les rencontres en ligne sont largement accessibles de nos jours. Vous pouvez chercher des relations amoureuses ou des aventures éphémères sur internet. Comment fonctionnent-ils, ces sites de rencontre ?

Les sites de rencontre existants

Il y a plusieurs types de sites de rencontres. Ceux qui vous permettent de trouver le grand amour et ceux qui sont destinés aux rencontres éphémères. Il faut préciser que les sites de rencontre sont gratuits ou payants. Les sites gratuits le sont complètement ou vous avez des options payantes (comme le tchat, les messages…).

L’avantage des sites payants est que ces sites démotivent les personnes qui ne sont pas vraiment investis dans leurs projets de rencontre. Généralement, les sites gratuits sont ouverts à tous les interlocuteurs. Nous avons également des sites avec tchat ou sans tchat (messagerie instantanée qui permet de dialoguer par écrit et en direct). Si vous appréciez de passer une soirée à discuter avec des célibataires, choisissez le tchat, qui est plus pratique pour suivre le fil d’une discussion.

Sites de rencontre pour les célibataires


Fotochat est un site de rencontre pour les femmes et les hommes célibataires.

Visiter le site


Le meilleur choix pour faire des rencontres amoureuses sérieuses et de qualité !

Visiter le site


Le site de rencontre serieuse avec une inscription gratuite.

Visiter le site


Le site de rencontres coquines et tchat chaud ouvert aux hommes, femmes et couples.

Visiter le site


Des rencontres pour ceux qui cherchent une aventure d’un soir et sans lendemain.

Visiter le site


Le site de rencontre pour les femmes célibataires qui cherchent des hommes.

Visiter le site


Comment s’enregistrer sur un site de rencontre ?

Vous pouvez visiter les différents profils, les photos, parfois même écouter la voix de la personne ou voir une vidéo de présentation. Si vous souhaitez répondre à une ou plusieurs annonces, vous devrez vous inscrire au préalable et, parfois, régler un abonnement. Ensuite, si le profil vous plait vous pouvez envoyer un message, ou inviter à tchatter, mais vous serez également contacté(e) par d’autres membres intéressés par votre profil. 

Les femmes obtiennent généralement énormément de réponses, mais les hommes beaucoup moins. Ceux qui obtiennent le plus de réponses sont ceux qui ont mis leur ou ceux qui ont indiqué une profession qui fait rêver (professions médicales, cadres, pilotes de ligne, bijoutiers, entrepreneurs…) ce renseignement est de toute façon facultatif. Les informations relatives à votre civilité et vos préférences personnelles sont quant à elles importantes.

Par ailleurs, si un membre vous contacte mais ne vous intéresse pas, il est préférable de ne pas répondre, cela évite les pertes de temps. Au fil de la discussion, et si vous pensez que votre interlocuteur est digne de confiance, proposez-lui un rendez-vous téléphonique par exemple, puis un vrai rancard !

Qui peut-voir ma photo ?

Vous pouvez effectuer des réglages dans les paramètres de votre compte et autoriser ou non la diffusion de votre photo sur le site. Si vous l’acceptez, alors tous les internautes pourront la voir. Si vous refusez, vous risquez de devoir faire plus d’efforts pour attirer l’attention car généralement, les gens choisissent de ne parler qu’à ceux dont ils ont vu les visages. Mais vous pouvez aller vous-même vers les autres et leur envoyer votre photo par mail par exemple ou ne pas mettre de photo du tout.

Avantages des sites de rencontre en ligne

La procédure est rapide si vous vous y mettez, peu chère (éventuellement gratuite) et offre un vaste choix. Elle apparaît au départ comme la méthode idéale puisque vous voyez souvent les photos, les profils sont assez détaillés et les emails que vous allez échanger avec les personnes sélectionnées vont vous permettre de découvrir : leur style, leur culture, leur humour etc. ….

Là, vous avez plus de chance de dépasser votre timidité si vous êtes timide et de faire de belles rencontres selon vos préférences. Peu importe les raisons, vous aurez plus de chance que si vous vous optez pour des rencontres dans la vraie vie.

Inconvénients

Malheureusement, dans la plupart des cas, lors du premier rendez-vous la personne ne plaît pas (ou inversement). Bref, ce rendez-vous qui devait être magique, devient tristement banal car la description que vous avez ne correspond pas à la personne en face de vous.

Malgré le fait qu’il y ait bien plus d’avantages à opter pour les rencontres en ligne, certains beaucoup plus sceptiques rechignent toujours à intégrer cette communauté pour quelques raisons dont voici certaines :

1- beaucoup de risques

Pas mal se persuadent que le Net se prête davantage à la frivolité qu’à l’amour-pour-la-vie. Soupçonnés de n’attirer que des hommes mariés en quête d’aventures, des obsédés sexuels… voire des pervers, les sites de rencontres ont hérité bien malgré eux d’une image peu reluisante et de nombreux célibataires estiment que « ce n’est pas sûr, on ne sait pas sur qui l’on peut tomber. »

2- c’est la honte

Le Net apparaît comme la bouée de sauvetage, le dernier recours, l’ultime solution, parfois douloureuse pour l’image de soi. Malgré le formidable battage médiatique orchestré autour du Net sentimental, certains ont encore des scrupules à rejoindre la confrérie douteuse de ces « désespérés de l’amour », réduits à pianoter derrière leur écran dans l’espoir de trouver enfin chaussure à leur pied. 

3- la crainte de n’intéresser personne

Rien qu’à l’idée de remplir leur fiche, certains ont l’impression de se « vendre », d’autres, au contraire, de surestimer leurs capacités de séduction. D’autres pensent qu’ils ne vont intéresser personne. C’est un problème plus féminin que masculin. Les hommes ont moins de scrupules à mettre leur photo, alors que les femmes ne se trouvent pas photogéniques et ont souvent tendance à se dénigrer.

Sachez aussi que vous avez la possibilité d’utiliser un pseudonyme à la création de votre compte.

Pourquoi les sites de rencontre sont incontournables ?

Quoi qu’il en soit, la rencontre sur Internet est une excellente méthode qui possède comme tous les autres moyens de rencontre, ses limites. Lors d’un premier rendez-vous, mieux vaut espérer simplement passer un moment sympathique et amical quitte à avoir une bonne surprise ensuite ! Quoi qu’il en soit, vivez ces moments comme une expérience enrichissante et surtout sans culpabiliser. C’est en renouvelant l’expérience que vous finirez par rencontrer la « bonne » personne !

N’oublions pas aussi la communauté senior qui est active et sait se sentir jeune. Des millions de nouveaux membres finalisent leurs inscriptions tous les mois. Grâce au développement d’internet, les personnes âgées peuvent enfin faire des rencontres et trouver le partenaire idéal. Soyez tout de même vigilants dans le partage des informations sur les sites de rencontre en ligne.

 Elle vient de s'inscrire sur le site

Des milliers de profils disponibles près de chez vous !!!